• TOKYO
  • SENDAI

PICTURE & SHARE

Si vous aimez poster vos photos de voyage sur les réseaux sociaux, ce voyage à travers la fabuleuse région de Sendai, à l'entrée du Tohoku, vous fera vivre des expériences uniques que vous aurez envie de partager.

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/fr/

Local government official website
http://sendai-travel.jp/

Voyageurs

  • Traveled : November, 2015 Boy
    Blogueur
    Pays de résidence Bangkok, Thaïlande
  • Traveled : November, 2015 Pok
    Journaliste
    Pays de résidence Tokyo
    Pays de naissance: Bangkok, Thaïlande

Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi

JAL34 Rechercher les itinéraires depuis votre pays

  • Boy

    Cette fois je suis allé au Japon avec un vol JAL. La nourriture dans l'avion était très bonne, et j'ai particulièrement apprécié le thé vert servi bien chaud.

Aéroport international de Tokyo-Hanedamore

La porte du ciel de Tokyo. Au sein des terminaux sont présents de nombreux commerces de toutes sortes, et la terrasse panoramique située sur le toit permet notamment d'embrasser du regard la baie de Tokyo, permettant à tous les visiteurs, même ceux ne voyageant pas à partir de l'aéroport, d'en profiter.

Métropole de Tokyo

Premier jour

TOKYO

Croisières à Tokyo, ligne Sumidagawamore

Embarquez pour une croisière de 40 minutes sur le fleuve Sumida. Entre Asakusa et Hinode-Sanbashi, vous passerez sous 12 ponts aux couleurs et formes toutes plus originales les unes que les autres, parmi lesquels le pont Inazuma-bashi et le pont Kiyosu-bashi. En contemplant la métamorphose du port de Tokyo tout en prêtant l'oreille aux explications sur les sites célèbres ou historiques diffusées à bord, vous pourrez découvrir le charme d'Edo et le Tokyo "actuel".

Tokyo Cruise, ligne Sumida River
Asakusa (embarquement) → Hama-rikyu
35 minutes, 740 yens

Jardin Hama-Rikyumore

Visites recommandées

Ce jardin qui comporte une lagune alimentée par de l'eau de mer, "Shioiri-no-ike", ainsi que deux aires pour la chasse au canard, faisait fonction d'annexe du château d'Edo pour les shoguns Tokugawa à l'époque d'Edo (1603-1868). La forme qu'il a actuellement est celle qu'il avait à l'époque du 11e shogun, Tokugawa Ienari (1773-1841). Après la restauration de Meiji en 1868, il est devenu villa impériale et a été rebaptisé Hama-Rikyu.

  • Boy

    Il y avait beaucoup de monde et les magasins alignés devant le temple avaient l'air très populaires.Pendant notre tour en bateau, nous avons pu voir beaucoup de ponts, tous de formes différentes et plus beaux les uns que les autres. Le jardin Hama-rikyu a une grande valeur historique. Il doit vraiment être magnifique au printemps quand les cerisiers fleurissent.

    J'ai pu ressentir l'application que le cuisiner mettait à préparer chaque ingrédient pour servir de délicieux sushi.

    Ginza est un quartier célèbre pour ses boutiques même parmi les étrangers.

  • Pok

    Le temple Senso-ji est consacré au bodhisattva Kannon et l'un des trois plus grands temples dédiés à cette déesse au Japon.

    Le poisson utilisé pour les sushis est livré directement du marché de Tsukiji.

Ligne Toei Oedo
Shiodome → Shinjuku
20 minutes, 220 yens

Shinjukumore

Shinjuku, centre de la culture métropolitaine, est en constante évolution. Son symbole est le bâtiment de l’hôtel de ville de Tokyo. De nombreux lieux à visiter sont dispersés autour de la gare Shinjuku qui s’enorgueillit du nombre le plus élevé de voyageurs du pays avec 3,5 millions de personnes par jour. Le côté est de la gare se caractérise par une facette divertissement et commerce avec les quartiers des plaisirs comme Kabukicho ou Golden Gai ainsi que des grands magasins ou galeries marchandes. Le côté ouest de la gare est quant à lui le quartier d’affaires avec ses nombreuses touches d’art public, à commencer par son hôtel de ville ou sa fameuse zone d’hôtels et de gratte-ciel. Quant au sud de la gare, on peut s’y promener agréablement sur la terrasse qui s’étend aux pieds des bâtiments surélevés. Divers charmes s’offriront à vous selon la zone que vous parcourez, sans oublier le jardin impérial de Shinjuku, véritable oasis urbaine.

  • Boy

    Le paysage est très joli la journée mais devient vraiment splendide le soir venu. On peut même voir le mont Fuji les jours de beau temps.

    Le restaurant était petit mais la nourriture d'excellente qualité et toutes les brochettes yakitori que j'ai mangées étaient vraiment délicieuses.

  • Pok

    La plate-forme d'observation située au sommet du Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo est accessible gratuitement. De là, on peut parfaitement voir le mont Fuji les jours de beau temps.

    Les restaurants de Omoide Yokocho ont beau être petits, ils n'en sont pas moins tous très animés.

Hôtel Gracery Shinjuku

  • Boy

    Le Wi-Fi était très rapide et la chambre largement assez grande pour une personne.

  • Pok

    Une tête géante de Godzilla orne le toit de l'immeuble. On peut d'ailleurs l'apercevoir depuis le hall de l'hôtel. Situé près de la gare de Shinjuku, cet établissement est très pratique pour faire du tourisme.

Deuxième jour

TOHOKU(SENDAI)

8:20 Gare de Tokyomore

Le bâtiment en briques rouges Marunouchi, très apprécié depuis longtemps comme le visage de la gare fr Tokyo, a fini d'être restauré en octobre 2012 et a ainsi retrouvé son aspect d'origine. Les visiteurs peuvent désormais ressentir les 100 ans d'histoire du bâtiment et son atmosphère unique. A l'occasion de la réouverture du bâtiment Marunouchi, le Tokyo Station Hotel et la Tokyo Station Gallery ont également rouverts leurs portes. L'hôtel Tokyo Station est le seul hôtel au Japon qui soit aménagé dans un bâtiment désigné Bien culturel important. Il a été conçu dans un style raffiné inspiré de l'architecture classique européenne et s'accorde parfaitement avec le magnifique extérieur du bâtiment Marunouchi.

  • Boy

    Pour le petit déjeuner, j'ai décidé d'acheter un bento à la gare. Cela fait aussi partie des expériences culinaires typiquement japonaises que je voulais faire.

  • Pok

    Avant de monter dans le Shinkansen, nous nous sommes arrêtés à un magasin de bento pour acheter de quoi manger et ainsi passer un voyage plus agréable. Je pense que tout personne qui visite le Japn devrait goûter ces bento. En plus, il exite tant de variétés que j'ai eu du mal à choisir.

JR Shinkansen Hayabusa 5 (JR EAST PASS)
Tokyo → Sendai
11 200 yens
*Coût/tarif pour 1 adulte en période normale, siège réservé en voiture normale

  • Boy

    Le JR East Pass permet à ceux qui ont le temps de descendre à chaque station pour visiter toutes les villes sur le trajet. Ce pourrait être une expérience très intéressante.

09:51 Gare de Sendaimore

La gare de Sendai, base de départ pour la visite du Tohoku, donne accès à divers sites touristiques de cette région. Les sites de Yamadera, Matsushima et Hiraizumi sont à 1 heure au plus par les lignes de train JR. On y trouve de nombreuses boutiques de cadeaux souvenirs offrant les spécialités de Sendai. Les rues "Gyutan-dori" et "Sushi-dori" concentrent un ensemble de restaurants où l'on pourra déguster les spécialités locales que sont la langue de bœuf et les sushis, ces sites étant d'un accès aisé pour les étrangers grâce aux menus multilingues mis à leur disposition. Dans le salon de thé Zunda Saryo, situé au premier niveau, les voyageurs pourront goûter le "Zunda Shake", un milkshake de zunda (jeunes fèves de soja) : on appréciera la consistance légèrement granuleuse de cette spécialité originale, qui n'existe pas ailleurs. À déguster sur place, tout juste sorti du mixer.

A pied
1 minute

Bus Loople Sendaimore

La ligne de bus Loople Sendai part de la gare de Sendai et décrit un circuit de 70 minutes desservant les principaux sites touristiques de la ville. Vous pouvez descendre et remonter à n'importe quel arrêt pour faire visiter la ville sans vous soucier de l'heure.

Loople Sendai
Gare de Sendai → Mausolée Zuihoden
15 minutes, 260 yens

Zuihodenmore

Visites recommandées

Le Zuihoden, est un mausolée magnifique construit en 1637, un an après la mort du seigneur du fief de Sendai, Date Masamune. Il a été classé trésor national au patrimoine japonais en 1931, mais a été détruit par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondialem puis reconstruit après-guerre. L’allée en pente douce ornée de cryptomères du Japon qui permet d'atteindre le mausolée depuis l'entrée est un havre de tranquillité idéal pour flâner.

  • Boy

    Ce bus nous a emmené voir tous les sites touristiques les plus importants. Nous sommes allés au Zuihoden où nous avons pu admirer le paysage urbain coloré par les feuillages d'automne des nombreux arbres environnants.Ensuite, nous nous sommes rendus au château de Sendai, un lieu magnifique et enchanteur. Le château lui-même a disparu depuis longtemps, mais on peut encore voir les vestiges de l'enceinte extérieure qui témoignent de la présence du château à cet endroit. De là, on a une vue sur toute la ville de Sendai. J'ai aussi pu contempler la statue de Date Masamune, le symbole de la ville. On peut aussi semble-t-il voir le casque de samurai porté par Masamune à divers endroits de la ville.

  • Pok

    Nous avons pris le bus de tourisme Loople Sendai" qui nous a amenés dans des endroits touristiques qui m'ont fait penser à l'Europe d'autrefois.C'était l'automne et nous avons aperçu de nombreux érables avec des feuilles jaunes et rouges en nous rendant au Zuihoden.La façon dont ces deux couleurs s'harmonisaient était tout simplement magnifique. Dans les jardins se trouvait un bâtiment ressemblant à un temple ou à un sanctuaire, mais c'était en fait le mausolée de Date Masamune.

Loople Sendai
Mausolée Zuihoden → Site du château de Sendai
7 minutes, 260 yens

Site du château de Sendaimore

Le seigneur de Sendai, Date Masamune, avait fait bâtir son château sur la forteresse naturelle constituée par le mont Aobayama. Tous les bâtiments de l'enceinte centrale ont disparu et seuls subsistent les murs de fondation chargés d'histoire et une tour annexe qui donnent une idée de son aspect passé. Une statue de Date Masamune à cheval se dresse aujourd'hui fièrement sur l'emplacement de l'ancien donjon d'où l'on a une vue plongeante sur Sendai.

  • Pok

    La statue à cheval de Date Masamune est le site idéal pour faire des photos-souvenirs. Du haut des vestiges du donjon principal, on a une vue imprenable sur la ville de Sendai.

    La langue de bœuf macérée était tendre et parfumée. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous passer de ce met inoubliable.

Loople Sendai
Site du château de Sendai → Jozenji-dori Ave./Sendai City Hall
36 minutes, 260 yens

  • Pok

    Le sanctuaire Osaki Hachimangu a été désigné trésor national du Japon. Pendant votre visite, n'oubliez pas de passer par un des magasins qui vendent du amazake, une boisson douce traditionnelle à base de riz fermenté.

Avenue Jozenji-dorimore

L'avenue Jozenji-dori, bordée de zelkova du Japon, est un des symboles de Sendai. Vous pourrez flâner sur l'allée pédestre qui court au centre de l'avenue en admirant les diverses sculptures dont elle est ornée, parmi lesquelles "Souvenirs d'été" d'Emilio Greco, et admirer ses différents visages selon les saisons. Les arcardes commerçantes qui se poursuivent jusqu'à la gare abritent de nombreuses boutiques, des plus vastes au plus intimes, et vous permettront de réaliser les achats les plus divers.

  • Boy

    Le parc et les allées bordées d'arbres sont magnifiques, et plairont sans aucun doute à tous les touristes étrangers amateurs de photos.

  • Pok

    Il y avait beaucoup de magasins donc nous avons pu acheter tous les souvenirs et les produits locaux que nous voulions.

Hotel Metropolitan Sendai

  • Boy

    J'étais stupéfait de voir des poissons vendus aux enchères dans le restaurant. Une fois vendus, ces poissons sont immédiatement cuisinés sur place.

  • Pok

    Nous sommes allés au restaurant de poisson Tsuda Sengyoten pour déguster une cuisine spéciale. Sashimi, tempura, tout était délicieux !

    L'hôtel était à quelques pas seulement de la gare.

Troisième jour

Hotel Metropolitan Sendai

Ligne JR Senzan (JR EAST PASS)
Sendai → Yamadera
Environ 1 heure

Temple Yamadera (Risshakuji)more

Le temple Yamadera (Risshakuji) a été bâti il y a plus de 1 000 ans et est un lieu sacré important de la région de Tohoku, qui rassemble les croyances de nombreux habitants. L'escalier de pierre de 1 015 marches, bordé d'allées de cèdres à flan de montagne où se suivent les rochers atypiques, vous invite dans un monde de silence. En outre, ce temple est connu pour le célèbre haïku de Matsuo Basho, poète japonais renommé.

  • Boy

    Depuis Sendai, on peut se rendre à la gare de Yamadera en un peu moins d'une heure. En chemin, on a pu admirer le sommet de la montagne presque occulté par le brouillard. C'était un paysage presque irréel.

  • Pok

    Après avoir gravi l'escalier de plus de 1000 marches qui part de la gare de Yamadera, on arrive devant un temple de style japonais très artistique au cœur d'une nature vivifiante, et toute notre fatigue s'évapore. En contemplant la magnifique vue depuis le sommet, on se dit que ça valait bien une rude montée.

Ligne JR Senzan (JR EAST PASS)
Yamadera → Sendai
Environ 1 heure

Ligne JR Senseki (JR EAST PASS)
Sendai → Matsushimakaigan
40 minutes

Matsushimamore

Le magnifique paysage qu'offre la baie de Matsushima, membre du "Club des plus belles baies du monde", attire depuis les temps anciens un grand nombre de visiteurs. Durant la saison des feuilles d'érable qui se teintent de rouge, les illuminations, notamment celles du temple Entsuu-in, créent une atmosphère magique. Le pavillon de thé Kanrantei on l'on peut déguster du thé vert matcha tout au long de l'année est lui aussi recommandé ! Le musée Date Masamune, consacré à ce seigneur qui a posé les fondations de la ville de Sendai, et le restaurant Yakigaki House (la maison des huîtres grillées), où l'on peut déguster à volonté cette spécialité de Matsushima, y compris sous forme de hamburgers aux huîtres, sont à visiter absolument. On profitera encore plus du plaisir d'une croisière en bateau touristique autour des îles si l'on prend soin de s'imprégner auparavant d'une vue d'ensemble de la baie de Matsushima depuis un lieu élevé tel que "Saigyomodoshi no Matsu", le parc des pins de Saigyomodoshi. Au temple Entsuu-in, l'initiation à la confection de chapelets jouit d'une grande popularité.

  • Boy

    Nous avons pris les trains locaux pour nous rendre à Matsushima. C'était idéal de pouvoir profiter à la fois de la montagne et de la mer dans un même lieu.

    A Matsushima, nous avons mangé des huîtres qui étaient tout simplement extraordinaires ! Au restaurant, on nous a donné un tablier et des gants avant de nous servir des huîtres en abondance. Nous avons ensuite traversé la baie de Matsushima en bateau entre les îles et j'ai été stupéfait par la beauté de ce lieu naturel.

  • Pok

    La baie de Matsushima est l'une des zones qui a souffert du tsunami de 2011. Mais cette région a depuis été restaurée. La baie de Matsushima compte 300 îles de différentes tailles.

    Vous pouvez profiter d'un buffet d'huîtres pour seulement 2500 yens par personne. La sauce spéciale du restaurant se marie idéalement avec les huîtres. Nous sommes ensuite allés manger le dessert au Kanrantei, ancien lieu de villégiature de Date Masamune. Ce dernier utilisait autrefois ce lieu comme kiosque pour admirer la lune.

    Il y a des îles de toutes formes. Elles sont toutes relativement petites et inhabitées. C'est le genre d'activité que je préfère pendant les voyages.

Ligne JR Senseki (JR EAST PASS)
Matsushimakaigan → Sendai
40 minutes

Gare de Sendai

JR Shinkansen Hayabusa (JR EAST PASS) Afficher les détails

Gare de Tokyo ou autres endroits

  • Boy

    L'accueil a été très chaleureux du premier au dernier jour. Je suis reconnaissant envers tous ceux ce que j'ai rencontrés pour leur gentillesse et leur bienveillance.

  • Pok

    Sendai est typiquement le genre de ville qu'il faut visiter un jour. Les produits de la mer y sont frais et bon marché.

Suggestions des voyageurs

J'ai été très impressionné ! C'était génial de pouvoir utiliser les transports en commun locaux pour les visites, et ainsi voir le pays avec les mêmes yeux que les Japonais.

Boy
Blogueur
Pays de résidence Bangkok, Thaïlande
  • Loisirs

    La photographie, la lecture, le dessin

  • Nombre de voyages au Japon

    3 fois

Suggestions des voyageurs

C'est une manière facile de visiter Sendai après avoir fait du tourisme à Tokyo.

Pok
Journaliste
Pays de résidence Tokyo
Pays de naissance: Bangkok, Thaïlande
  • Loisirs

    La lecture、Etudier la culture japonaise

  • Durée du séjour à Tokyo

    6 mois

Autre itinéraire recommandé pour la même région

Partagez cette page !

Transports

Itinéraires touristiques recommandés

Autres itinéraires passionnants

COPYRIGHT © TOHOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

Back to Top

• TOKYO
  • SENDAI

PICTURE & SHARE

Aimed at tourists who love to take pictures and share them on social networks, this route introduces experiences that will make them want to share their snapshots with others before they know it, as well as the appeal of Sendai as the entryway to Tohoku

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/en/index.html

Local government official website
http://sendai-travel.jp/

TRAVELER

  • Boy
    Blogger
    Reside in Bangkok, Thailand
  • Pok
    Journalist
    Reside in Tokyo
    Home country: Bangkok, Thailand

Suvarnabhumi Airport

JAL34 Examine the directions from your country

  • Boy

    This time we took JAL to Japan. The in-flight meals were delicious. I especially liked the warm green tea.

Haneda Airportmore

The airport serves as an air gateway for Tokyo. The passenger terminal is filled with various commercial facilities, and visitors can command a panoramic view of Tokyo Bay from the rooftop observation deck, so that every one, even those who are not flying, can enjoy the terminal.

Tokyo Metropolitan Area

Day1

TOKYO

TOKYO CRUISE Sumidagawa Linemore

Enjoy a tour of the Sumidagawa River on this ferry cruise lasting for about 40 minutes. The 12 bridges that span the river between Asakusa and Hinode Pier, including the Azuma and Kiyosu bridges, are unique in color and shape. Pay attention to the commentary on board the ferry that introduces famous spots and historical sites. Looking at the constantly changing view of Tokyo Bay, you may experience the emotions of the Edo era, and also discover the Tokyo of today.

TOKYO CRUISE Sumidagawa Line
Asakusa Boarding Station→Hama-rikyu
35 minutes・740 yen

Hama-rikyu Gardensmore

RECOMMENDED DESTINATIONS

Featuring a tidal pond with water drawn from Tokyo Bay and a wild duck preserve, Hama-rikyu Gardens is the garden of the Tokugawa Shogunate family, and functioned as the branch castle of the Edo Castle during the Edo era. It's said that the garden's current form was completed during the reign of the 11th-generation Shogun, Ienari. After the Meiji Restoration, it became the detached palace of the imperial family, and was renamed Hama-rikyu.

  • Boy

    Bustling with customers, the shops lined up in front of the temple looked lively and busy.I saw a lot of bridges during the boat cruise and they were all very beautiful. They each had different shapes so I never tired of looking at them. The Hama-rikyu Gardens have a long history. The time when the cherry blossoms are in bloom must surely be especially beautiful.

    I was able to feel the chef’s passion from the way each ingredient was delicately prepared to provide delicious sushi.

    For overseas visitors, Ginza is famous as a shopping hotspot.

  • Pok

    A large statue of the bodhisattva Kannon is enshrined at Senso-ji and is known as one of Japan’s 3 largest Kannon statues.

    After arriving at the Sumida River, I boarded a sightseeing boat so that I could enjoy the sights of Tokyo. I was blessed by the weather on this day and was able to see the most beautiful scenery. The Hama-rikyu Gardens were originally built as a shogun's villa during the Edo Period. In addition, a pier offers access to other areas of Tokyo by boat.The Hama-rikyu Gardens were crafted as a true Japanese garden and are filled with great sights. The blooming of the cherry blossoms in the spring can’t be missed. You are sure to be impressed.

    The fish to be used as ingredients were shipped straight from Tsukiji market.

Toei Subway Oedo Line
Shiodome Station→Shinjuku
20 minutes/220 yen

Shinjukumore

Shinjuku is the center of Tokyo culture, and it is continuously developing. One of the district’s landmarks is the Tokyo Metropolitan Government Building, the center of Tokyo’s administration. With plenty of spots to see, the area is centered around JR Shinjuku Station, which serves 3.5 million passengers a day, the largest in Japan. The vicinity of the station’s East Exit is full of bustling streets such as Kabuki-cho and Golden-gai, and shopping areas such as department stores and large-scale stores. On the other hand, the business area of the West Exit is where the Tokyo Metropolitan Government Building stands, along with an array of high-rise office buildings, hotels and public art installations. For those who are looking for a pleasant place to walk, the terraces among the buildings of the South Exit are perfect. Visitors can also come across more attractions around town including Shinjuku Gyoen National Garden, an oasis in the city.

  • Boy

    The scenery during the day is great, but nightfall takes it to another level. When the skies are clear, you can see all the way to Mt. Fuji.

    The shop itself is small, but the quality of the food is extremely high. Every one of the yakitori I ordered was delicious.

  • Pok

    Entering the Tokyo Metropolitan Government Building is free-of-charge. When the weather is good, Mt. Fuji is clearly visible.

    The restaurants in Omoide Yokocho are all small, but are bustling with many customers.

Hotel Gracery Shinjuku

  • Boy

    The speeds at the Wi-Fi spots were extremely fast. I felt the rooms were spacious enough for one person.

  • Pok

    Visitors to the rooftop can catch a glimpse of the face of a giant Godzilla statue, which can also be seen from the same floor as the hotel lobby. Located near Shinjuku Station, it’s very convenient for sightseeing.

Day2

TOHOKU(SENDAI)

8:20 Tokyo Stationmore

October 2012 saw completion of the preservation and renovation work on the Tokyo Station Marunouchi Building. The red brick facade long loved as the symbol of Tokyo Station has made a comeback, along with the history and grandeur of the original building dating nearly a hundred years back. The occasion also saw the reopening of Tokyo Station Hotel and Tokyo Station Gallery. The former is the only hotel situated within an important cultural property of Japan. The interior is designed in a sophisticated, classical European style to blend with the splendor of the Marunouchi Building exterior.

  • Boy

    I decided to buy an ekiben for breakfast. For me, this was also one of the Japanese-style food culture experiences I was looking forward to.

  • Pok

    Before getting on the Shinkansen, stop by the ekiben shop and buy an ekiben to get the full experience of traveling by train. The deliciousness of ekiben makes them worthy of being deemed one of the must-buy items during visits to Japan. Since there are so many different varieties, you may have trouble choosing.

JR Shinkansen Hayabusa 5(JR EAST PASS)
Tokyo→Sendai
11,200 yen
*1 adult / normal period – charge for seat reservation on an ordinary car - fee

  • Boy

    If you have the time, the JR East Pass would let you get off at each station and enjoy each city, which could be a lot of fun.

9:51 Sendai Stationmore

Sendai Station is a central sightseeing location in Tohoku, and allows visitors to gain access to tourist attractions all throughout Tohoku. Yamadera, Matsushima, and Hiraizumi can all be reached within 1 hour by using JR train lines. Sendai Station has many souvenir shops selling Sendai specialties. The Gyutan-dori and Sushi-dori streets have a lineup of stores where you can eat beef tongue, a local specialty, and sushi. These shops have multilingual menus, making this a friendly spot for visitors from overseas. The zunda shakes served at the Zunda Saryo restaurant are a blend of special zunda green soy beans. It's an original shake with a fun bumpy texture that can't be found elsewhere. Be sure to give their delicious taste a try as they are freshly made at the shop.

Walk
1 minute

Loople Sendaimore

Loople Sendai starts at Sendai Station, and goes around the recommended sightseeing spots in the heart of Sendai City on a trip lasting for about 70 minutes. Passengers are free to alight and board the bus at various points, making it easy to visit the attractions on their own time schedules.

Loople Sendai
Sendai Station→Zuihoden Mausoleum
15 minutes・260 yen

Zuihoden Mausoleummore

RECOMMENDED DESTINATIONS

Zuihoden is a luxurious and gorgeous mausoleum built in 1637, the year after the passing of Date Masamune, the first feudal lord of Sendai Domain. It was designated as a national treasure in 1931, but was burned down during World War 2. It was reconstructed after the war in its current state. Stairs on a gentle incline near the entrance and a grove of quiet cedar trees make for a perfect setting to take a walk.

  • Boy

    On this bus, you will be taken in sequence to all the main sightseeing spots. I went to Zuihoden Mausoleum, and the leaves of the trees were changing color, so I was able to enjoy the beautiful townscape filled with autumn foliage. Continuing on, I visited Sendai Castle, which is a wonderful place with an aura of refinement. There is little remaining of the original castle itself, but the outer wall still remains and is undeniable evidence that the castle stood here long ago. From here, visitors have a great view of the city of Sendai, as well as the bronze statue of Date Masamune, a symbol of Sendai. I've also heard that after descending into the city, the samurai helmet that Date wore can be found everywhere.

  • Pok

    I took the Loople Sendai bus that loops around sightseeing spots and takes you to places that are reminiscent of ancient Europe.It was autumn and right at that time, the leaves were changing color. On the way to Zuihoden Mausoleum, I saw trees with leaves colored yellow and red.The exquisite harmony between the two colors was so beautiful. Inside the garden was a building similar to a shrine or temple. It was the mausoleum for Date Masamune.

Loople Sendai
Zuihoden Mausoleum→Site of Sendai Castle
7 minutes・260 yen

Site of Sendai Castlemore

Sendai Castle was built on the natural strategic position of Mt. Aoba by Masamune Date. While none of the castle keep buildings remain, the stone walls from long ago and the castle turrets are reminders of a history long past. A mounted statue of Date Masamune stands on the castle tower foundation, from where visitors can gaze down upon the city of Sendai.

  • Pok

    The mounted statue of Masamune Date is a sightseeing spot that can’t be missed. The view of Sendai from Tenmondai in Sendai Castle is also a must-see.

    Pickled cow’s tongue is soft and mild. One taste and you’ll be hooked. It’s a taste that you won’t quickly forget.

Loople Sendai
Site of Sendai Castle→Jozenji-dori Ave. /Sendai City Hall
36 minutes・260 yen

  • Pok

    The beauty of the Oosaki Hachimangu Shrine has led it to be designated one of Japan's national treasures. When visiting, don't forget to stop by one of the shops that sells amazake, a traditional sweet, low- or non-alcohol drink made from fermented rice.

Jozenji-dori Ave.more

The Japanese Zelkova trees lining Jozenji-dori Ave. are the symbol of Sendai. People walking down the path at the center of this road can encounter sculptures such as Emilio Greco's Memories of Summer. In this way, this path is the perfect place to enjoy works of art and the changing seasons. In addition, a shopping area in the center stretches all the way to Sendai Station. It is filled with a variety of stores from large stores to small shops frequented by locals.

  • Boy

    The park and the tree-lined streets were very beautiful. There’s no doubt in my mind that this is the kind of photo spot people from overseas would like.

  • Pok

    There are a lot of shops, so you can pick and choose from among many kinds of souvenirs and local specialties.

Hotel Metropolitan Sendai

  • Boy

    Amazingly, they held a fish auction right in the middle of the restaurant with the fish being sent straight to the kitchen.

  • Pok

    I went to the Tsuda Fish Company to enjoy some special cuisine. The sashimi... the tempura... every item on the menu was exquisite.

    The hotel was just a short walk from the station.

Day3

Hotel Metropolitan Sendai

JR Senzan Line (JR EAST PASS)
Sendai→Yamadera
About 1 hour

Yamadera(Risshaku-ji Temple)more

Yamadera(Risshaku-ji Temple) was built more than 1000 years ago, and attracts faithful worshippers as a representative holy ground of the Tohoku region. Ascend 1,015 stone steps in a cedar grove on the mountainside marked by strangely shaped rocks, and enter a world of serene stillness. This temple is also famous for being where one of Japan's most prominent poets, Matsuo Basho, wrote his well-known haikus.

  • Boy

    You can get to Yamadera Station from Sendai in just over an hour. Along the way, you can see beautiful, dream-like mountain peaks shrouded in mist.

  • Pok

    After the climb of approximately 1,000 steps up from Yamadera Station, the refreshing nature around you and the artful Japanese-style architecture of the temple before your eyes will make you forget any tiredness you might have. The impressive view from the summit achieves a perfect balance with the hardship of climbing the mountain.

JR Senzan Line (JR EAST PASS)
Yamadera→Sendai
About 1 hour

JR Senseki Line(JR EAST PASS)
Sendai→Matsushimakaigan
40 minutes

Matsushima Islands Areamore

As a member of the Most Beautiful Bays in the World Club, Matsushima Bay has charmed a great many people since long ago with its picturesque scenery. Places like Entsuu-in Temple are illuminated, particularly in the autumn foliage season, to produce a wondrous atmosphere. The Kanrantei, where visitors can enjoy all-season macha green tea, is also highly recommended! Visitors are also encouraged to visit the Date Masamune Historical Museum, who helped build the foundations of Sendai, as well as the Yakigaki House, where visitors can have all-you-can-eat oysters, a Matsushima specialty, and even try oyster burgers. Before embarking on a sightseeing cruise through the islands, head to a high vantage point, such as at Saigyomodoshi no Matsu Park, to see the entire scope of the bay. It will add another level to your enjoyment of the cruise. At Entsuu-in Temple, the rosary-making workshop is popular.

  • Boy

    I rode the local train to visit Matsushima Islands Area. Being able to conveniently enjoy both the mountains and the sea at the same time left me very satisfied.

    At Matsushima Islands Area, I had oysters for lunch, and all I can say is, “wow!” At the shop, I was given an apron and gloves before digging into a bunch of oysters. The Matsushima Bay Cruise takes you near many islands both big and small, all with a variety of shapes. I was overwhelmed by the artistry of the surrounding nature.

  • Pok

    Matsushima Bay was one of the areas struck by the tsunami in 2011, but has since recovered. Matsushima Archipelago in Matsushima Bay consists of an impressive number of 300 islands ranging from big to small.

    Oysters can be enjoyed in a buffet style for just 2,500 yen a person. The taste combination of fresh oysters with the shop’s specially-made sauce was outstanding. Then, for dessert, we went to Kanrantei, once a resort for Masamune Date. Long ago, Masamune Date used this place as a getaway to admire the moon.

    The islands have a variety of shapes. None of the islands are very big or have people living on them. What a charming way to spend your time while traveling.

JR Senseki Line(JR EAST PASS)
Matsushimakaigan →Sendai
40 minutes

Sendai Station

JR Shinkansen Hayabusa (JR EAST PASS) Show details

Tokyo Station or other places

  • Boy

    I was warmly welcomed from the first day to the last. I am extremely grateful and happy for everyone’s thoughtfulness, right down to the smallest detail.

  • Pok

    I felt that Sendai was one of those cities that everyone has to go to at least once. The seafood is fresh and can be enjoyed at a reasonable price.

RECOMMENDATIONS FROM TRAVELERS

I was extremely impressed. What made me the happiest was being able to use public transportation for sightseeing and getting to have an authentic experience from the same point-of-view as Japanese people.

Boy
Blogger
Reside in Bangkok, Thailand
  • Hobby

    Photography, Reading, Painting

  • Number of visits to Japan

    3 times

RECOMMENDATIONS FROM TRAVELERS

Here’s an easy way to visit Sendai after sightseeing in Tokyo.

Pok
Journalist
Reside in Tokyo
Home country: Bangkok, Thailand
  • Hobby

    Reading books, Studying Japanese culture

  • Length of stay in Tokyo

    6 months

Share this page

Recommended scenic routes

Other attractive routes

Transportation

COPYRIGHT © TOHOKU & TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

Back to Top