• TOKYO
  • IWATE

PROSPERITY STILLNESS & MOTION

Ce voyage présente à la fois l'aspect dynamique de Tokyo, symbolisé par le carrefour de Shibuya, et la splendeur du passé transmise jusqu'aujourd'hui grâce à des sites classés au patrimoine mondial, tels que le site Hiraizumi construit pour rendre hommage à la paix.

Official Tokyo Travel Guide

Aéroport international de New York-John F. Kennedy

ANA1009 Rechercher les itinéraires depuis votre pays

• Matt Stabile

Le vol ANA était parfait. Il était à l'heure et l'aéroport était bien desservi. Nous avons été très bien guidés.

Aéroport international de Narita

Narita Express (JR EAST PASS) Afficher les détails

Métropole de Tokyo

Premier jour

TOKYO

Marché extérieur de Tsukiji(Tsukiji Kanno)more

Juxtaposé au marché Tsukiji, plus grand marché de produits maritimes au monde, le marché extérieur de Tsukiji forme une rue commerçante qui gère le marché de gros et possède une longue histoire depuis l’ère Taisho. Plus de 400 boutiques s’y alignent et fournissent tout ce qui concerne la gastronomie, des ingrédients frais aux ustensiles de cuisine.Le marché extérieur de Tsukiji étant privé, il conservera toujours cet emplacement, même si le marché de Tsukiji est délocalisé.

• Matt Stabile

L'ambiance était extraordinaire. La cuisine, unique, et le poisson extrêmement frais étaient délicieux, au point que je pourrais presque en manger tous les jours au petit déjeuner.

C'était une expérience unique, fantastique. J'ai pu voir ce qu'étaient vraiment les vêtements traditionnels et ressentir la force de cette culture.

L'ambiance et la nourriture étaient extraordinaires. J'ai aussi trouvé le quartier très joli. Je l'ai tellement aimé que j'y suis retourné depuis.

• Petra Canan Trudell

Le petit déjeuner à Tsukiji était délicieux. C'est une très bonne façon de commencer la journée. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous promener sur le marché, mais le guide nous a donné des informations très intéressantes. C'était mercredi et nombre d'étals étaient fermés, mais nous avons tout de même pu rencontrer des chefs de boutiques et des marchands. Le spectacle change régulièrement, et cela ne me poserait donc pas de problème de le revoir.

C'était la première fois que j'essayais un kimono, et c'était génial. Les employées sont très douées pour nous habiller avec ces tenues traditionnelles. La cérémonie du thé est un moment parfait pour échanger avec les autres. Nous avons même pu essayer de faire du thé macha nous-mêmes.

J'avais toujours voulu essayer la cuisine traditionnelle de Kagurazaka, et j'ai donc été vraiment comblée. Ensuite, nous avons passé le reste de cette journée à Tokyo à en apprendre plus sur l'histoire et les bâtiments de ce quartier.

Lignes Hibiya et Ginza, Tokyo Metro
Tsukiji → Shibuya
30 minutes, 200 yens

Shibuyamore

Visites recommandées

Concentrant de nombreux restaurants, bars, discothèques et salles de concert, Shibuya est un foyer de la culture des jeunes. D'innombrables grands magasins et boutiques s'alignent dans ce quartier toujours débordant de l'enthousiasme des jeunes. Si vous cherchez les articles "Kawaii" (mignons, adorables) aperçus dans les magazines, Shibuya est la destination incontournable. Passez un agréable moment dans un café branché ou un petit restaurant bon marché... Devant la gare de Shibuya, découvrez plusieurs lieux très célèbres tels que la statue de Hachiko, ou le fameux carrefour où se croise une foule nombreuse.

• Matt Stabile

J'adore Shibuya. On dirait Times Square, à New York. C'est très amusant de voir tous ces gens marcher sur cette place, et le panorama est splendide vu d'en haut.

• Petra Canan Trudell

J'étais déjà allée plusieurs fois au carrefour Hachiko de Shibuya, mais cette fois-ci c'était spécial. C'était la première fois que je voyais le carrefour d'en haut. C'est toujours un plaisir de contempler Tokyo depuis une hauteur parce qu'on peut vraiment se rendre compte des dimensions.

Ligne JR Yamanote (JR EAST PASS)
Shibuya → Shinjuku
7 minutes, 160 yens

Shinjuku - Hanazono Golden Gaimore

Le Golden Gai plonge ses racines dans le marché noir qui s'est installé aux abords de la gare de Shinjuku durant la période troublée de l'après-guerre. Il était à l'époque un lieu fréquenté la nuit par les romanciers ou les journalistes qui y échangeaient des discussions animées. La plupart des échoppes, en bois, ne disposent que d'un comptoir. Le nombre de commerces tenus par des jeunes s'est aujourd'hui accru, et ce quartier, emblématique de l'ancien comme du nouveau Shinjuku, est réputé pour son animation.

• Matt Stabile

La nourriture était délicieuse. Moi qui n'ai jamais l'occasion de manger de tempura, j'ai été comblé.

Le Robot Restaurant est vraiment une expérience unique. Il est véritablement unique, et je pense qu'il plaira à tous les voyageurs étrangers.

• Petra Canan Trudell

Dîner dans le Golden Gai, c'est toujours une expérience unique. Il y a en effet beaucoup de restaurants que je souhaite essayer. J'adore les udon au curry mais je me suis aussi bien régalée avec du radis blanc au miso.

Le Robot Restaurant est l'un des lieux les plus connus de Tokyo actuellement, et il suffit de s'y rendre pour comprendre les raisons de ce succès. Le spectacle est très vivant et l'accueil du personnel et des danseuses est formidable.Le spectacle change régulièrement, c'est pourquoi ça ne me gênerait pas d'y aller à nouveau.

Hyatt Regency Tokyo

• Matt Stabile

L'hôtel était parfait. Je n'aurais pas pu souhaiter mieux. La chambre était incroyable et le petit déjeuner est le meilleur que j'aie jamais mangé. Les employés étaient aussi charmants.

• Petra Canan Trudell

La chambre était l'une des meilleures où j'ai pu loger en Asie. J'étais contente de voir qu'il y avait toutes les installations nécessaires à mon confort. Pour le petit déjeuner, ils avaient prévu un buffet mélangeant cuisines japonaise et occidentale, et j'ai même pu déguster le petit déjeuner américain que j'aime tant. J'étais ainsi en pleine forme pour prendre le Shinkansen et poursuivre mon voyage.

Deuxième jour

TOHOKU(IWATE)

7:56 Gare de Tokyomore

Le bâtiment en briques rouges Marunouchi, très apprécié depuis longtemps comme le visage de la gare fr Tokyo, a fini d'être restauré en octobre 2012 et a ainsi retrouvé son aspect d'origine. Les visiteurs peuvent désormais ressentir les 100 ans d'histoire du bâtiment et son atmosphère unique. A l'occasion de la réouverture du bâtiment Marunouchi, le Tokyo Station Hotel et la Tokyo Station Gallery ont également rouverts leurs portes. L'hôtel Tokyo Station est le seul hôtel au Japon qui soit aménagé dans un bâtiment désigné Bien culturel important. Il a été conçu dans un style raffiné inspiré de l'architecture classique européenne et s'accorde parfaitement avec le magnifique extérieur du bâtiment Marunouchi.

JR Shinkansen Hayabusa 101 (JR EAST PASS)
Tokyo → Ichinoseki
13 230 yens
*Coût/tarif pour 1 adulte en période normale, siège réservé en voiture normale

• Matt Stabile

Le Shinkansen Hayabusa est extrêmement rapide, c'est l'idéal pour voyager. J'aimerais qu'il existe également aux Etats-Unis. Il ne me semble pas y avoir de meilleur moyen de voyager.

• Petra Canan Trudell

Je suis toujours contente de voyager en Shinkansen parce que c'est vraiment très pratique. Ponctuels, propres et confortables, ces trains permettent de faire un voyage agréable.

10:08 Gare d'Ichinoseki

Ligne JR Ofunato (JR EAST PASS)
Ichinoseki → Geibikei
Environ 30 minutes

Gorge de Geibimore

Il s'agit d'une gorge creusée par la rivière Satetsu dans le calcaire, sur près de 2 km, et entourée de deux falaises de 100 m de hauteur environ. Son cours est paisible, et les bateliers qui dirigent à la force de leur bras les bateaux qui descendent la rivière entonnent le chant traditionnel du "Geibi Oiwake" (chant de Geibi). Le mauve des glycines qui fleurissent sur la falaise sont le principal attrait du printemps, particulièrement en période de floraison durant laquelle les grappes de glycines, au bord des eaux calmes de la rivière, pendent en plusieurs étages sur toute la hauteur des rochers.

• Matt Stabile

C'était une expérience stupéfiante. Le paysage m'a beaucoup plus, il était incroyable. J'ai pu vraiment me détendre et profiter de cette nouvelle expérience.

• Petra Canan Trudell

C'est la visite que nous avons préférée dans notre voyage à Iwate. Les paysages étaient magnifiques et ça nous a vraiment changé les idées du travail à Tokyo. J'ai particulièrement aimé les chansons chantées par l'homme qui nous a fait descender la rivière en bateau.

Bus Iwate Kotsu (ligne Hiraizumi - Geibikei)
Geibikei → Hiraizumi Ekimae
Environ 35 minutes

Bus Iwate Kotsu (ligne Kokudo Minami)
Hiraizumi Ekimae → Chuson-ji
Environ 5 minutes

Temple Chuson-ji more

Visites recommandées

Dans ce temple fondé par le moine Ennin, Kiyohira, premier seigneur du clan Oshu Fujiwara fit construire au début du 12e siècle de nombreux pavillons, tahoto (pagodes ornées de nombreux bijoux) et grands pavillons à deux étages. Il avait pour objectif d'établir une "terre de Bouddha" afin de consoler les âmes des victimes des deux longues campagnes militaires "Zen kunen no eki" (les 9 premières années de guerre) et "Go sannen no eki" (les 3 dernières années de guerre). Ces bâtiments furent détruits par un incendie au 14e siècle, mais le temple abrite encore aujourd'hui plus de 3 000 trésors nationaux ou bien culturels importants qui ont gardé la beauté de l'époque Heian (794–1185), à commencer par le Konjiki-do (pavillon d'or).

• Matt Stabile

J'ai été surpris par la beauté de ces temples, et ai pu réaliser de belles photos et vidéos. Je conseille vivement à tout le monde cette visite. C'est une expérience qui vaut le détour.

• Petra Canan Trudell

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter deux sites classés au patrimoine mondiale de l'Unesco. Ils étaient magnifiques tous les deux. Les explications du guide étaient aussi très intéressantes. Il nous a offert des explications sur l'histoire du Japon et l'importance de ces sites pour la région et le Japon. Je pense qu'il est intéressant de retourner visiter au moins une fois chacun de ces sites.

Bus Iwate Kotsu (Hiraizumi Junkan Bus "Run-Run")
Chuson-ji → Motsu-ji
Environ 15 minutes

Temple Motsu-ji more

Le temple Motsu-ji a été fondé par le moine Ennin en l'an 3 de l'ère Kasho (850). Dans la seconde moitié de l'époque de Heian, le second seigneur Motohira et le troisième seigneur Hidehira du clan Oshu Fujiwara firent construire dans cette zone des temples grandioses tels que le Kondo Enryu-ji ou le Kasho-ji, composés de 40 bâtiments et comptant 500 moines, qui conférèrent au Motsu-ji sa réputation de lieu saint unique au Japon.

A pied
Temple Motsu-ji → Gare de Hiraizumi
Environ 10 minutes

Ligne principale JR Tohoku (JR EAST PASS)
Hiraizumi → Kitakami
Environ 30 minutes

JR Shinkansen Yamabiko 57 (JR EAST PASS)Kitakami → Morioka

• Matt Stabile

Le dîner était délicieux. C'était une cuisine traditionnelle différente de ce que j'ai pu manger à Tokyo.

• Petra Canan Trudell

La cuisine d'Iwate utilise beaucoup d'ingrédients particuliers et de produits locaux. J'ai pu goûter à des produits que je ne connaissais pas, tels que les ascidies. Je me suis aussi régalée avec des sashimis frais et des udon fabriqués dans la région.

HOTEL ROUTE-INN MORIOKA EKIMAE

Troisième jour

Gare de Moriokamore

La gare de Morioka, porte d'entrée d'un voyage dans la préfecture d'Iwate, est un lieu commode pour obtenir des informations touristiques, mais propose aussi une grande variété d'attraits gastronomiques et de souvenirs. Les trois grands plats de pâtes de Morioka et son pain de renommée locale sont incontournables pour les gourmets d'Iwate. On y trouve aussi toutes sortes de cadeaux allant des grands classiques en terme de pâtisseries et d'objets d'artisanat, jusqu'aux nouveaux objets à la mode.

JR Shinkansen Hayabusa (JR EAST PASS) Afficher les détails

Gare de Tokyo ou autres endroits

• Matt Stabile

Tout le voyage était vraiment formidable. Je n'aurais pas pu espérer mieux. La nourriture était excellente et j'ai fait beaucoup d'expériences uniques et inoubliables. Et le plus important, c'est que j'ai maintenant envie de conseiller ce voyage à tout le monde.

• Petra Canan Trudell

Le voyage était très bien organisé et nous avons pu voir beaucoup de choses malgré le peu de temps dont nous disposions. A Tokyo, j'ai découvert de nouvelles choses que j'ai envie de partager avec mes amis et ma famille. Mon mari et moi souhaitons retourner à Iwate pour visiter encore plus la région.

Suggestions des voyageurs

A Tokyo, j'ai vraiment adoré visiter les temples, me promener à Kagurazaka et voir Shibuya d'en haut. C'était une expérience extraordinaire. Tous les repas étaient délicieux. J'ai particulièrement été marqué par le marché au poisson. Je pense que ce marché plaira à tous les voyageurs étrangers.La visite des temples à Iwate était géniale également. Je pense que c'est exactement ce que recherchent les touristes étrangers : pouvoir observer les temples et en apprendre plus sur l'histoire et la culture du Japon.

Matt Stabile
écrivain
Pays de résidence New York
  • Loisirs

Le sport,L'écriture,La lecture

• Nombre de voyages au Japon

La première fois

Suggestions des voyageurs

J'adore admirer les productions artistiques et artisanales locales. J'aurais aimé en voir plus à Iwate, mais j'ai bien aimé le rythme des visites.

Petra Canan Trudell
Chroniqueuse
Pays de résidence Tokyo
Pays de naissance: État du Michigan États-Unis
  • Loisirs

Les voyages au Japon et en Asie,La lecture,Les voyages non organisés

• Durée du séjour à Tokyo

Un an et demi

Partagez cette page !

Itinéraires touristiques recommandés

Autres itinéraires passionnants

Transports

COPYRIGHT © TOHOKU & TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.