We use cookies to improve your online experience. For information on the cookies we use and for details on how we process your personal information, please see our cookie policy . By continuing to use our website you consent to us using cookies.
MIYAGI
  • TOKYO
  • MIYAGI

SEASIDE BEAUTY

Ce voyage vous fera voir des paysages urbains et naturels magnifiques que ce soit la baie d'Odaiba ou le véritable tableau naturel qu'est Matsushima, et de faire des expériences culinaires, touristiques et de shopping uniques.

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/fr/

Local government official website
http://www.pref.miyagi.jp/kankou/en/

Voyageurs

  • Traveled : November, 2015 Choyce
    Blogueuse
    Pays de résidence Taïwan
  • Traveled : November, 2015 Hwang Hsiao Chun
    Journaliste
    Pays de résidence Tokyo
    Pays de naissance: Taïwan

Aéroport international Taiwan Taoyuan

ANA824 Afficher les détails

  • Choyce

    Je suis allée à Tokyo en novembre avec un vol ANA. La nourriture servie dans les avions des compagnies japonaises est très variée et le service est d'excellente qualité, comme le sont en général les services au Japon.

Aéroport international de Narita

Narita Express (JR EAST PASS) Afficher les détails

Métropole de Tokyo

Premier jour

TOKYO

Odaibamore

Visites recommandées

Odaiba

Récemment, la zone connaît une popularité grandissante auprès des visiteurs étrangers. Ouverte sur le front de mer, toute la famille pourra s'y amuser. Essayez d'emprunter un moyen de transport dont vous n'avez pas l'habitude, comme le Yurikamome ou le bus maritime, pour sentir la brise marine de la baie de Tokyo. Après avoir apprécié les divertissements, la gastronomie et le shopping dans les divers établissements présents, les visiteurs pourront aller admirer la beauté du crépuscule ou du cadre nocturne de Tokyo.

  • Choyce

    Quand on évoque Odaiba, les gens pensent souvent au shopping et au grand nombre de magasins, au monorail automatisé, ou encore à la statue de Gundam, très à la mode depuis quelques années, mais moi je voudrais surtout conseiller le musée national des sciences émergeantes et de l'innovation (Miraikan) et le musée du réseau numérique Panasonic RiSuPia. Ces musées sont plus grands que ceux de Taiwan et présentent des systèmes difficiles à voir là-bas. Ils permettent aux Japonais de s'instruire et de faire des sorties en famille accompagnés de leurs enfants.

Odaiba Line
Odaiba Seaside Park → Hinode Pier
30 minutes, 480 yens

A pied
Hinode Pier → Tour de Tokyo
Environ 30 minutes

Tour de Tokyomore

Tour de Tokyo

La tour de Tokyo est une tour de télécommunication inaugurée en 1958. Elle dispose d'une plateforme principale d'observation à 150 m de hauteur, et d'une plateforme spéciale d'observation située à 250 m, ainsi que d'un complexe commercial, "Foot Town", situé à sa base. La tour de Tokyo est située à peu près au centre de la ligne Yamanote, et ses plateformes d'observation ouvertes toute l'année permettent d'avoir une vue plongeante sur Tokyo. Ses illuminations, "Landmark Light" qui a débuté en 1989, puis "Diamond Veil" à l’occasion de son cinquantenaire, illuminent le ciel de Tokyo de manière différente selon les saisons et les manifestations organisées. Le complexe commercial "Foot Town" qui abrite un aquarium, ainsi que de nombreux cafés, restaurants et magasins, permettra de passer une journée des plus agréables.

  • Choyce

    Il y a de nombreuses façons de contempler la tour de Tokyo, mais la vue depuis l'un des très hauts hôtels de Odaiba offre un panorama unique non seulement sur la tour de Tokyo, mais aussi sur la baie de Tokyo et tout le quartier d'Odaiba.

  • Hwang Hsiao Chun

    De jour, on peut voir le mont Fuji au loin depuis la plate-forme d'observation. La nuit, c'est un paysage magnifique qui s'offre à nous comme si la terre était incrustée de pierres précieuses.

    L'ambiance change radicalement en arrivant à Daimon en venant de la tour de Tokyo et en passant par le temple Zojo-ji : le décor calme et élégant laisse place à l'animation caractéristique des centres-villes. J'ai même pu apercevoir des décors et des personnages que j'avais vus dans des séries télévisées japonaises.

Ligne Toei Oedo ~ New Transit Yurikamome
Akabanebashi → Telecom Center
30 minutes, 560 yens

TOKYO ODAIBA OEDO-ONSEN MONOGATARImore

TOKYO ODAIBA OEDO-ONSEN MONOGATARI

Situé dans la baie de Tokyo, ce parc à thème sur les onsen (sources chaudes) vous permettra de vous délasser. Cette eau de source naturellement chaude puisée à 1 400 mètres de profondeur est très douce.Même après être sorti du bain, vous resterez longtemps enveloppé d'une douce chaleur agréable, reposante pour le corps et pour l'esprit. Des formules de banquets à prix avantageux permettent de goûter à l'atmosphère des auberges thermales sans quitter Tokyo.

  • Choyce

    L'ambiance change radicalement en arrivant à Daimon en venant de la tour de Tokyo et en passant par le temple Zojo-ji : le décor calme et élégant laisse place à l'animation caractéristique des centres-villes. J'ai même pu apercevoir des décors et des personnages que j'avais vus dans des séries télévisées japonaises.

  • Hwang Hsiao Chun

    En me rendant le soir à Odaiba en bateau-bus, j'ai pu contempler la baie illuminée de mille feux et le Rainbow Bridge baigné d'un magnifique couché de soleil.

    En mettant un pied à l'intérieur, on ne peut qu'être enthousiaste en voyant soudain devant nos yeux un décor tout droit sorti de l'époque d'Edo. Il suffit ensuite d'acheter un ticket avec repas compris pour pouvoir profiter d'un délicieux repas et d'un agréable moment dans l'auberge.

GRAND NIKKO TOKYO DAIBA

  • Choyce

    La grande salle et l'imposante baignoire sont parfaites pour toute la famille. Je vous conseille d'aller le plus tôt possible au 30e étage pour profiter du petit déjeuner.

  • Hwang Hsiao Chun

    Je pouvais admirer la baie de Tokyo au loin depuis ma chambre et ainsi observer le paysage changer avec l'avancée du jour.

Deuxième jour

TOHOKU(MIYAGI)

8:40 Gare de Tokyomore

8:40 Gare de Tokyo

Le bâtiment en briques rouges Marunouchi, très apprécié depuis longtemps comme le visage de la gare fr Tokyo, a fini d'être restauré en octobre 2012 et a ainsi retrouvé son aspect d'origine. Les visiteurs peuvent désormais ressentir les 100 ans d'histoire du bâtiment et son atmosphère unique. A l'occasion de la réouverture du bâtiment Marunouchi, le Tokyo Station Hotel et la Tokyo Station Gallery ont également rouverts leurs portes. L'hôtel Tokyo Station est le seul hôtel au Japon qui soit aménagé dans un bâtiment désigné Bien culturel important. Il a été conçu dans un style raffiné inspiré de l'architecture classique européenne et s'accorde parfaitement avec le magnifique extérieur du bâtiment Marunouchi.

JR Shinkansen Hayabusa 7 (JR EAST PASS)
Tokyo → Sendai
11 200 yens
*Coût/tarif pour 1 adulte en période normale, siège réservé en voiture normale

  • Choyce

    En moins de 2 heures, nous sommes allés de Tokyo à Sendai, le paradis pour tous les amateurs de shopping et de gastronomie.

  • Hwang Hsiao Chun

    J'ai pris le train à la gare de Tokyo et suis allé à Sendai, dans la préfecture de Miyagi, en utilisant le Shinkansen, fleuron du Japon.Beaucoup de voyageurs empruntent ce moyen de transport ponctuel, sûr et confortable. Les voyageurs étrangers peuvent quant à eux acheter le JR East Pass.

10:15 Gare de Sendaimore

10:15 Gare de Sendai

La gare de Sendai, base de départ pour la visite du Tohoku, donne accès à divers sites touristiques de cette région. Les sites de Yamadera, Matsushima et Hiraizumi sont à 1 heure au plus par les lignes de train JR. On y trouve de nombreuses boutiques de cadeaux souvenirs offrant les spécialités de Sendai. Les rues "Gyutan-dori" et "Sushi-dori" concentrent un ensemble de restaurants où l'on pourra déguster les spécialités locales que sont la langue de bœuf et les sushis, ces sites étant d'un accès aisé pour les étrangers grâce aux menus multilingues mis à leur disposition. Dans le salon de thé Zunda Saryo, situé au premier niveau, les voyageurs pourront goûter le "Zunda Shake", un milkshake de zunda (jeunes fèves de soja) : on appréciera la consistance légèrement granuleuse de cette spécialité originale, qui n'existe pas ailleurs. À déguster sur place, tout juste sorti du mixer.

  • Choyce

    La gare de Sendai met spécialement à la disposition des touristes un service leur permettant de voyager sans avoir à s'encombrer de leurs bagages.

    Le café Zunda Saryo, au rez-de-chaussée de la gare de Sendai, est très populaire chez les habitants de Sendai et est un lieu incontournable pour tous les voyageurs passant par cette gare.

  • Hwang Hsiao Chun

    A mon arrivée à la gare de Sendai, je me suis directement rendu au centre de livraison situé au sous-sol du grand magasin S-Pal, à l'intérieur de la gare. Si vous déposez vos bagages avant midi, elles vous sont directement livrées à votre hôtel le jour même, dans la soirée. J'ai aussi dégusté des Zunda mochi, des gâteaux de riz fourrés d'edamame grillés (jeunes fèves de soja).

Ligne JR Senseki (JR EAST PASS)
Sendai → Hon-Shiogama
Environ 30 minutes

Sushitetsumore

Sushitetsu

Il y existe un très grand nombre de restaurants de sushis à Shiogama et dans ses environs. Utilisant des produits pêchés au large du Sanriku, l'une des trois plus grandes zones de pêche mondiales, ces sushis sont à découvrir absolument. Ils se marient aussi parfaitement avec l'alcool !

  • Hwang Hsiao Chun

    Je suis ensuite allé de Sendai à Shiogama en empruntant la ligne JR Senseki. Là j'ai pu déguster des sushis faits avec du poisson très frais pêché sur la côte du Sanriku.

A pied

Fabrique de saké Urakasumimore

Fabrique de saké Urakasumi

Chez Saura, fabriquant du saké Urakasumi, emblématique de Miyagi et du Tohoku, vous pourrez visiter la fabrique et procéder à une dégustation de saké. Il est également possible d'acheter les variétés que vous aurez apprécié, ainsi que des objets en série limitée dans la boutique-galerie (hors-taxe) attenante.

Bateau de tourisme (Marubun Matsushima Kisen Co., Ltd.) / Ligne JR Senseki
Marine Gate Shiogama → Embarcadère de Matsushima
50 minutes, 2e classe (1er niveau)Adultes 1 500 yens ; étudiants, lycéens, collégiens 1 500 yens ; écoliers 750 yens

Matsushimamore

Visites recommandées

Matsushima

Le magnifique paysage qu'offre la baie de Matsushima, membre du "Club des plus belles baies du monde", attire depuis les temps anciens un grand nombre de visiteurs. Durant la saison des feuilles d'érable qui se teintent de rouge, les illuminations, notamment celles du temple Entsuu-in, créent une atmosphère magique. Le pavillon de thé Kanrantei on l'on peut déguster du thé vert matcha tout au long de l'année est lui aussi recommandé ! Le musée Date Masamune, consacré à ce seigneur qui a posé les fondations de la ville de Sendai, et le restaurant Yakigaki House (la maison des huîtres grillées), où l'on peut déguster à volonté cette spécialité de Matsushima, y compris sous forme de hamburgers aux huîtres, sont à visiter absolument. On profitera encore plus du plaisir d'une croisière en bateau touristique autour des îles si l'on prend soin de s'imprégner auparavant d'une vue d'ensemble de la baie de Matsushima depuis un lieu élevé tel que "Saigyomodoshi no Matsu", le parc des pins de Saigyomodoshi. Au temple Entsuu-in, l'initiation à la confection de chapelets jouit d'une grande popularité.

  • Choyce

    Considéré comme l'un des trois plus beaux paysages du Japon, la baie de Matsushima est un lieu exceptionnel. A 30 minutes à peine de Sendai en voiture, ce lieu très chaleureux est connu pour sa gastronomie et ses sites touristiques. Il apaisera et comblera le cœur de tous les touristes.En plus de ses paysages magnifiques, la région de Matsushima compte quelques auberges traditionnelles restaurées avec des matériaux de grande qualité, dont toutes les chambres ont vue sur la baie. Je conseille en particulier l'auberge Komatsukan Kofutei à tous les étrangers qui visitent Matsushima. C'est le lieu idéal pour se reposer et déguster des repas traditionnels originaux cuisinés par le chef de l'auberge.

  • Hwang Hsiao Chun

    J'ai embarqué sur un bateau de plaisance à Shiogama pour aller à Matsushima, l'un des trois plus beaux paysages du Japon. Ce lieu a été décrit comme le plus beau paysage du Japon" par Matsuo Basho, poète japonais célèbre dans le monde entier. Après qu'une zone de terre vallonnée s'est autrefois écroulée dans la mer, les hauts monticules dépassant de la surface sont devenus des îles. Elles ont ensuite subi l'érosion pendant de longues années pour former ce paysage de la baie de Matsushima composé d'environ 260 îles plus ou moins grosses. Ces îles et ce paysage unique, qui peuvent aussi être observés de près à bord d'un bateau, attirent un grand nombre de touristes japonais et étrangers chaque année.

    Le temple Entsu-in, situé sur une de ces îles, est le temple funéraire familial de Date Mitsumune, le petit fils de Date Masamune. Chaque année en automne, le jardin du temple est illuminé de sorte que tous les visiteurs tombent sous le charme de la vision fantastique de ces feuilles d'érable multicolores.

A pied

Komatsukan Kofutei

  • Choyce

    J'ai pu choisir le menu des repas au moment de la réservation, ce qui m'a permis de me détendre et de profiter pleinement des repas et des sources chaudes.

  • Hwang Hsiao Chun

    La cuisine de l'auberge traditionnelle utilise non seulement des produits locaux, mais travaille aussi en collaboration avec de grands chefs de palaces à Tokyo pour proposer des plats toujours renouvelés et pour satisfaire le palais de tous les visiteurs.

Troisième jour

  • Choyce

    Aucun visiteur ne doit manquer le Kanrantei, pavillon construit pas un seigneur féodal pour fuir les chaleurs estivales et contempler la lune.

  • Hwang Hsiao Chun

    Les îles de la baie de Matsushima sont reliées entre elles par trois ponts de tailles différentes : le pont Togetsu qui relie Matsushima à Oshima, le pont Fukuura sur Fukuurajima, et le pont Enmusubi – censé apporter l'amour – pour se rendre à Godaido.

    La côte autour de Matsushima est très réputée pour son ostréiculture. Vous trouverez autant d'huîtres que vous le souhaitez sur le marché matinal de Matsushima, toutes fraîchement pêchées. Vous pourrez aussi faire pour seulement 2000 yens un festin d'huîtres grillées.

Komatsukan Kofutei

Ligne JR Senseki (JR EAST PASS)
Matsushimakaigan → Nakanosakae
Environ 20 minutes

Navette gratuite
Gare de Nakanosakae → Aquarium Sendai Umino-Mori
Environ 10 minutes

Aquarium Umino-Mori et centre de magasins d'usine Mitsui more

Aquarium Umino-Mori et centre de magasins d'usine Mitsui

Inaugurés en juillet 2015, le plus grand aquarium du Tohoku et le centre de magasins d'usine qui lui est accolé sont l'un des attraits du tourisme urbain dans le Tohoku. L'aquarium propose nombre de contenus attrayants : une zone permettant de ressentir les liens qui nous lient au monde à travers les êtres vivants, comportant notamment un grand bassin pour s'imprégner de la richesse des mers japonaises et de l'environnement naturel, un bassin d'eau de rivière, un spectacle avec dauphins et otaries d'un niveau unique pour la région, des séances de thérapie à base de contact avec des animaux marins, etc. Dans le centre de magasins d'usine, qui comporte un nombre croissant de boutiques hors-taxe, on pourra réaliser des achats dans d'excellentes conditions.

  • Choyce

    Ouvert en juillet 2015, ce lieu propose aussi des espaces où les enfants peuvent en apprendre plus sur la biologie.

    A la périphérie de la préfecture de Miyagi, entre Sendai et Matsushima, se trouve la grande roue Port Flower. D'une hauteur de 50 mètres, elle est devenue le symbole de la région et attire de nombreux touristes.

  • Hwang Hsiao Chun

    Un train vous emmène de Matsushima à la gare de Nakanosakae depuis laquelle vous pouvez vous rendre au Mitsui Outlet Park en quelques minutes à pied pour profiter de tous les magasins. Les spectacles de dauphins à l'aquarium Sendai Umino-mori, le plus grand du Tohoku, sont aussi très populaires.

Navette gratuite
Aquarium Sendai Umino-Mori→ Gare de Nakanosakae
Environ 10 minutes

Ligne JR Senseki (JR EAST PASS)
Nakanosakae → Sendai
Environ 20 minutes

Centre-ville de Sendaimore

Centre-ville de Sendai

Dans le centre-ville de Sendai, la plus grande ville du Tohoku, qui compte de nombreux établissements de shopping et de restauration, on prendra plaisir à faire ses achats et à flâner en goûtant la gastronomie locale. Dès le 2 janvier débutent à Sendai les premières ventes de l'année, qui sont l'occasion d'une grande bataille des prix unique dans l'année, et sont particulièrement intéressantes. Récemment, les boutiques hors-taxes et les restaurants proposant un menu multilingue sont devenus plus nombreux, tout comme les points de connexion au Wi-Fi gratuit dans les zones commerciales, rendant la visite plus aisée.

  • Choyce

    De tout mon voyage à Sendai, l'endroit qui m'a le plus marquée et que j'ai trouvé le plus intéressant est le marché du matin. Non seulement il n'est pas cher, mais on y trouve en plus des produits exceptionnels comme l'algue Rausu kombu.

A pied
Environ 5 minutes

Gare de Sendai

JR Shinkansen Hayabusa (JR EAST PASS) Afficher les détails

Gare de Tokyo ou autres endroits

  • Choyce

    En achetant un ticket comprenant les voyages à Tokyo et dans le Tohoku, les voyageurs étrangers peuvent bénéficier du meilleur tarif et se déplacer sans carte, sans s'inquiéter du trafic et en transportant facilement leurs bagages. C'est l'un des avantages du train. C'est aussi l'occasion d'entrer intimement en contact avec la culture locale. Si vous voyagez en famille, vous pouvez même jouer à trouver le bon itinéraire avec vos enfants et ainsi atteindre ensemble un but commun.

  • Hwang Hsiao Chun

    Je conseille à tous les touristes au départ de Tokyo de se rendre dans le Tohoku et de se promener au gré de leurs envies pour découvrir des paysages uniques, une cuisine locale délicieuse et un accueil chaleureux.

Suggestions des voyageurs

La nourriture que j'ai mangée à Sendai était vraiment exceptionnelle. J'ai aussi adoré y faire du shopping.

Choyce
Blogueuse
Pays de résidence Taïwan
  • Loisirs

    La photographie,Le sport en extérieur,Les voyages

  • Nombre de voyages au Japon

    La 80e fois

Suggestions des voyageurs

Je vous conseille de prendre Tokyo comme point de départ pour visiter le Japon.

Hwang Hsiao Chun
Journaliste
Pays de résidence Tokyo
Pays de naissance: Taïwan
  • Loisirs

    Les voyages, l'aventure et la gastronomie

  • Durée du séjour à Tokyo

    4 ans

Autre itinéraire recommandé pour la même région

Partagez cette page !

Transports

Itinéraires touristiques recommandés

Autres itinéraires passionnants

COPYRIGHT © TOHOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

Back to Top

• TOKYO
  • MIYAGI

SEASIDE BEAUTY

This route introduces the cityscape of Odaiba glimpsed from the seaside and the beautiful charms of Matsushima, nestled in nature, through a mixture of gourmet food, hands-on sightseeing, shopping, and more

Official Tokyo Travel Guide
http://www.gotokyo.org/en/index.html

Local government official website
http://www.pref.miyagi.jp/kankou/en/index.htm

TRAVELER

  • Choyce
    Blogger
    Reside in Taiwan
  • Hwang Hsiao Chun
    Journalist
    Reside in Tokyo
    Home country: Taiwan

Taiwan Taoyuan International Airport

ANA824 Examine the directions from your country

  • Choyce

    I flew on ANA on my trip to Tokyo in November. Airlines in Japan offer a good selection of in-flight meals, and their hospitality and services are second to none.

Narita International Airport

Narita Express (JR EAST PASS) Show details

Tokyo Metropolitan Area

Day1

TOKYO

Odaibamore

RECOMMENDED DESTINATIONS

In recent years, Odaiba Seaside Park has become immensely popular with foreign tourists. The area that opens onto the waterfront offers enjoyment for the whole family throughout the day. Take a ride on Yurikamome train and water buses for a mode of transportation that is different from the usual, and for a feel of Tokyo Bay’s sea breeze. After enjoying the entertainment, and having a taste of gourmet food and shopping at the various commercial facilities, visitors can go to spots where they can witness the beauty of the sunset and the night view.

  • Choyce

    While the image of Odaiba held by most people is of binge shopping, there is also a unique driverless monorail and the recently popular Gundam statue. However, at the top of my list of recommendations is the National Museum of Emerging Science and Innovation and the RiSuPia Panasonic Center. These museums have systems and are at a scale not often seen in Taiwan. They are also great places for families and offer ample learning opportunities for kids and parents.

Odaiba Line
Odaiba Seaside Park→Hinode Pier
30 minutes・480 yen

Walk
Hinode Pier→Tokyo Tower
30 minutes

Tokyo Towermore

This 333 meter tall radio tower was built in 1958. There is an observation platform at 150 meters and a special observation platform at 250 meters. The way it is illuminated at night changes by season and for events. The building at the foot of the tower, 'Foot Town,' houses a wax museum, an aquarium, souvenir shops and restaurants.

  • Choyce

    There are many ways to view Tokyo Tower. Among the best is from the skyscraper hotels in Odaiba, which provide dazzling panoramic views of not only Tokyo Tower, but also Tokyo Bay and Odaiba.

  • Hwang Hsiao Chun

    Going up to the viewing platform during the day allows you to see Mt. Fuji in the distance. At night, you can enjoy a beautiful night view that looks just like it is studded with jewels.

    By heading from the Tokyo Tower to Daimon via Zojoji Temple, a scene of elegance and serenity suddenly giving way to the tumultuous hustle and bustle of the city unfolds before your eyes. There, you can see a scene straight from a Japanese TV drama as well as throngs of people as they move back and forth.

New Transit Yurikamome~Toei Subway Oedo Line
Akabanebashi Station→Telecom Center
30 minutes・560 yen

TOKYO ODAIBA OEDO-ONSEN MONOGATARImore

This is a hot spring theme park where visitors can relax in the Tokyo bay area. The natural hot spring water, which is pumped up from 1,400m underground, is very mild. Even after getting out of the bath, the warmth envelopes your body for a long time, comforting both your mind and body. There are some good deals on party courses, so the feel of hot spring town onsens can be experienced even in Tokyo.

  • Choyce

    By heading from the Tokyo Tower to Daimon via Zojoji Temple, a scene of elegance and serenity suddenly giving way to the tumultuous hustle and bustle of the city unfolds before your eyes. There, you can see a scene straight from a Japanese TV drama as well as throngs of people as they move back and forth.

  • Hwang Hsiao Chun

    By hopping on a water bus and heading to Odaiba in the evening, you can enjoy the beautiful sky at sunset, the bay scenery illuminated by city lights, and the Rainbow Bridge.

    Stepping inside, you suddenly find yourself in a town scene from the Edo Period, and you can't help being moved. Also, when you buy a ticket that includes a meal, you can enjoy delicious cooking while taking in the interior of the building at your own pace.

GRAND NIKKO TOKYO DAIBA

  • Choyce

    The large bathing area and bathtub was perfect for families. I recommend heading to the 30th floor as early as possible to eat breakfast.

  • Hwang Hsiao Chun

    From the rooms it is possible to see Tokyo Bay in the distance, so you can enjoy the constantly changing Tokyo Bay to your heart’s content.

Day2

TOHOKU(MIYAGI)

8:40 Tokyo Stationmore

October 2012 saw completion of the preservation and renovation work on the Tokyo Station Marunouchi Building. The red brick facade long loved as the symbol of Tokyo Station has made a comeback, along with the history and grandeur of the original building dating nearly a hundred years back. The occasion also saw the reopening of Tokyo Station Hotel and Tokyo Station Gallery. The former is the only hotel situated within an important cultural property of Japan. The interior is designed in a sophisticated, classical European style to blend with the splendor of the Marunouchi Building exterior.

JR Shinkansen Hayabusa7(JR EAST PASS)
Tokyo→Sendai
11,200 yen
*1 adult / normal period – charge for seat reservation on an ordinary car - fee

  • Choyce

    I was transported to the hub of fun and vibrant shopping and the great food of Sendai, less than two hours from Tokyo.

  • Hwang Hsiao Chun

    Boarding the Shinkansen train system, the pride of Japan, and departing Tokyo, you head to Sendai City, Miyagi Prefecture. Many travelers use the Shinkansen bullet trains, which are not only punctual but also safe and comfortable. Travelers from overseas can buy a JR EAST PASS.

10:15 Sendai Stationmore

Sendai Station is a central sightseeing location in Tohoku, and allows visitors to gain access to tourist attractions all throughout Tohoku. Yamadera, Matsushima, and Hiraizumi can all be reached within 1 hour by using JR train lines. Sendai Station has many souvenir shops selling Sendai specialties. The Gyutan-dori and Sushi-dori streets have a lineup of stores where you can eat beef tongue, a local specialty, and sushi. These shops have multilingual menus, making this a friendly spot for visitors from overseas. The zunda shakes served at the Zunda Saryo restaurant are a blend of special zunda green soy beans. It's an original shake with a fun bumpy texture that can't be found elsewhere. Be sure to give their delicious taste a try as they are freshly made at the shop.

  • Choyce

    Sendai Station offers a hands-free tourism service where your luggage is delivered right to the hotel so you can explore the city unencumbered.

    Any visit to Sendai Station would not be complete without a stop at the ever popular Zunda Saryo on the 1F, which sells a selection of Japanese sweets.

  • Hwang Hsiao Chun

    After arriving at Sendai Station, stop first at the Takkyubin Center (Kuroneko S-PAL Plaza) on the first basement floor of the S-PAL department store inside the station. If you leave your luggage here in the morning, the center will deliver it to your place of accommodation by the evening of the same day. You can eat your fill of the edamame-flavored Japanese confectionary known as Zunda mochi. Zunda mochi are made by taking bean paste prepared by boiling and crushing edamame, and wrapping it in mochi rice cakes.

JR Senseki Line(JR EAST PASS)
Sendai→Hon-Shiogama
About 30 minutes

Sushitetsumore

There are tons of sushi restaurants in the Shiogama Area. The superb sushi here is made using high quality fish caught off the coast of Sanriku, which is one of the three greatest fishing zones in the world. The food pairs extraordinarily well with alcohol too!

  • Hwang Hsiao Chun

    Then, if you board a train on the JR Senseki Line from Sendai Station and travel to Shiogama City, you’ll be able to eat sushi that uses fresh seafood locally caught on the Sanriku Coast.

Walk

Urakasumi Sake Brewerymore

At Saura, brewer of Urakasumi sake, which is representative of Miyagi and the Tohoku Region, visitors can tour the storehouse and sample sake. In the gallery shop (duty free store), they can purchase liquor, limited edition goods, and other products that catch their fancy.

Boat tour (Marubun Matsushima Kisen Co., Ltd.) / JR Senseki Line
Marine Gate Shiogama →Matsushima Kaigan Boat Pier
■ 50 minutes / Class 2 sightseeing boat (1F)Adult: 1,500 yenUniversity, high school, middle school students: 1,500 yenElementary school students: 750 yen

Matsushima Islands Areamore

RECOMMENDED DESTINATIONS

As a member of the Most Beautiful Bays in the World Club, Matsushima Bay has charmed a great many people since long ago with its picturesque scenery. Places like Entsuu-in Temple are illuminated, particularly in the autumn foliage season, to produce a wondrous atmosphere. The Kanrantei, where visitors can enjoy all-season macha green tea, is also highly recommended! Visitors are also encouraged to visit the Date Masamune Historical Museum, who helped build the foundations of Sendai, as well as the Yakigaki House, where visitors can have all-you-can-eat oysters, a Matsushima specialty, and even try oyster burgers. Before embarking on a sightseeing cruise through the islands, head to a high vantage point, such as at Saigyomodoshi no Matsu Park, to see the entire scope of the bay. It will add another level to your enjoyment of the cruise. At Entsuu-in Temple, the rosary-making workshop is popular.

  • Choyce

    The picturesque Matsushima Coast is truly deserving of its praise as one of the three most scenic places in Japan. It’s a great destination for food, fun, and a place to rejuvenate your spirit, thanks to its warm, hospitable people, delicious food, and convenient location only 30 minutes by car from Sendai. Although few in number, there are a few ryokan built with high-grade materials located throughout the Matsushima Coast. They have been remodeled and guests can take in the beautiful view (all rooms face the ocean) to their heart's content. I want to recommend the Komatsukan Kofutei ryokan to travelers from overseas when they visit the Matsushima Coast. It's a wonderful place where you can enjoy a creative Japanese-style traditional Kaiseki cuisine course made by a skilled chef, as well as have a good night's rest.

  • Hwang Hsiao Chun

    Taking a boat from the Shiogama sightseeing ferry terminal will take you to Matsushima Islands Area, one of Japan's three most scenic places. Even the world-renowned haiku poet, Matsuo Basho, praised it as having "the best scenery in Japan". Long ago, when a hilly area sank into the sea, the tall hill tops poking out from the ocean's surface became the islands, with the rocks being slowly eroded over many months and years. The approximately 260 differently sized islands in Matsushima Bay create a unique scene that draws a large number of domestic and overseas tourists every year. The unique scenery of the islands can be observed up close from a boat.

    Located on an island, Entsuin Temple is the family temple of Date Mitsumune, the grandson of Date Masamune. Every autumn, the temple’s Japanese garden is beautifully lit up, enchanting people with the beauty of its fall colors.

Walk

Komatsukan Kofutei

  • Choyce

    You can choose your meal at the time of reservation. I left relaxed and fully satisfied with my delicious meal and time in the hot spring bath.

  • Hwang Hsiao Chun

    The meals served at ryokan delight consumers’ palates by constantly presenting new dishes, not only by using local ingredients but also through partnerships with head chefs at renowned hotels in Tokyo and elsewhere.

Day3

  • Choyce

    Built by a feudal lord as a place to escape the summer heat and for moongazing, Kanrantei can't be missed.

  • Hwang Hsiao Chun

    Matsushima is connected to the islands in the vicinity by bridges of various sizes. There are three bridges in total: Togetsu-kyo Bridge connecting Matsushima and Oshima, Fukuura Island’s Fukuura-kyo Bridge, and Godaido Hall’s enmusubi bridge – crossing which is said to bring luck in love.

    On the coast that Matsushima forms the center of, oyster farming flourishes. At Matsushima’s morning market, you can enjoy freshly harvested oysters to your heart’s content. For 2,000 yen you can eat your fill of oysters cooked in their shells.

Komatsukan Kofutei

JR Senseki Line(JR EAST PASS)
Matsushimakaigan→Nakanosakae
About 20 minutes

Free shuttle bus
Nakanosakae Station→Sendai Umino-Mori Aquarium
About 10 minutes

Sendai Umino-Mori Aquarium/Mitsui Outlet Parkmore

Opened in July 2015, this facility features one of Tohoku's largest aquariums as well as an outlet mall – one more great reason to visit cities in Tohoku. The aquarium features a zone where visitors can feel the bonds with the rest of the world through living things as they view large tanks showcasing the plentiful life of the Sea of Japan and nature, as well as river tanks. The aquarium also has some of the largest dolphin and seal performances in Tohoku. There is even a therapeutic area where visitors can interact with sea creatures. With all this and more, the aquarium offers a plethora of appealing attractions. At the outlet mall, the number of tax-free stores is increasing and visitors can have a pleasant shopping experience.

  • Choyce

    Newly opened in July 2015, it also offers spots where children can learn about new life.

    Located on the outskirts of Miyagi Prefecture between Sendai and Matsushima, it offers a vibrant shopping environment symbolized by the Port Flower Ferris wheel that stands at about 50 meters tall.

  • Hwang Hsiao Chun

    Boarding a train from Matsushima and alighting at Nakanosakae Station, a short work will take you to Mitsui Outlet Park Sendai Port, where you can enjoy shopping. You can also enjoy watching the dolphin show at Sendai Umino-Mori Aquarium, Tohoku’s largest aquarium.

Free shuttle bus
Sendai Umino-Mori Aquarium→Nakanosakae Station
About 10 minutes

JR Senseki Line(JR EAST PASS)
Nakanosakae→Sendai
About 20 minutes

Downtown Sendai Citymore

The central downtown area of Sendai City, the largest city in Tohoku, boasts numerous shopping and dining establishments, so visitors can have fun as they eat, walk, and shop as they explore the city. In particular, Sendai's New Year's sales campaign starting on January 2 is a time of big competitive sales with eye-catching prices that only happens once a year. The number of tax-free stores, stores with multilingual menus, and free Wi-Fi hotspots are on the rise in shopping areas, so visitors can have a pleasant sightseeing experience.

  • Choyce

    The most interesting and memorable part of my trip to Sendai was the great prices at Sendai's morning market.Rausu Kombu, a brand of edible kelp that stands out among all other kelp brands, is one of my dream items!

Walk
5 minutes

Sendai Station

JR Shinkansen Hayabusa(JR EAST PASS) Show details

Tokyo Station or other places

  • Choyce

    The discount tickets offered for the Tokyo + Tohoku package tour work great for foreign visitors. The draws of train travel include never having to worry about traffic or looking at a map and you can easily get around with your luggage. Train travel also lets you come into contact with the local culture as well. If you are traveling with your family, you can play a game with the kids to search for your destination, which provides a fun experience and added bonus of feeling a sense of achievement at the end.

  • Hwang Hsiao Chun

    Why not depart Tokyo and travel with a carefree spirit to experience the scenery, the delicious local cuisine and the human warmth that only Tohoku can offer?

RECOMMENDATIONS FROM TRAVELERS

I give the food in Sendai very high marks, and the shopping was also great.

Choyce
Blogger
Reside in Taiwan
  • Hobby

    Photograph, Sport, Travelling

  • Number of visits to Japan

    80times

RECOMMENDATIONS FROM TRAVELERS

Tokyo is the recommended starting point to reach various places throughout Japan.

Hwang Hsiao Chun
Journalist
Reside in Tokyo
Home country: Taiwan
  • Hobby

    Travelling, Adventure, Gourmet

  • Length of stay in Tokyo

    4 Years

Share this page

Recommended scenic routes

Other attractive routes

Transportation

COPYRIGHT © TOHOKU & TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

Back to Top