We use cookies on this site to enhance your user experience. If you continue to browse, you accept the use of cookies on our site. See our cookies policy for more information.
Accept
Il se peut qu'il y ait des modifications au niveau des informations des établissements touristiques et des événements prévus (horaires d'ouverture).
Pour les dernières nouvelles ou les détails, veuillez vérifier les sites web officiels de chaque collectivité locale et de chaque établissement et événement.

SENDAI

Sendai est la plus grande métropole du Tohoku. Située au cœur d’un environnement naturel luxuriant, il est possible de se rendre dans les stations thermales alentours depuis le centre-ville en 30 ou 40 minutes de train ou de voiture environ.
En plus des bâtiments historiques, comme le site du château de Sendai, le mausolée Zuihoden ou le sanctuaire Osaki Hachiman-gu, nous vous recommandons de visiter la médiathèque de Sendai et sa façade de verre.
Au niveau culinaire, Sendai regorge de spécialités locales telles que la langue de bœuf gyutan coupée de façon épaisse, la pâte de poisson en forme de feuille de bambou sasakamaboko, les pâtisseries zunda-mochi à base de fèves de soja et de haricots rouges, mais les sushis préparés avec des produits de la mer tout frais ainsi que les fraises de Sendai sont aussi très populaires.
Festival Sendai Aoba Matsuri au printemps, festival Tanabata Matsuri en été, Jozenji Street Jazz Festival en automne et Sendai Pageant of Starlight en hiver, des festivités s’y déroulent toute l’année durant et la ville est toujours aussi fréquentée qu’animée.

Se rendre de Tokyo à SENDAI

Itinéraire 1

  • Gare JR de Tokyo → Gare de Sendai: Environ 1 heure et 30 minutes par le shinkansen Tohoku

Tous les itinéraires

  • TOHOKU × TOKYO
    Cet itinéraire permet de découvrir un large éventail de destinations passionnantes ; des sites touristiques de Tokyo aux sources chaudes du Tohoku pour se baigner et se détendre. Visitez des sites du Japon d’hier et d’aujourd’hui tels que la tour TOKYO SKYTREE et le temple Senso-ji, lieux emblématiques de Tokyo, faites une croisière touristique à Matsushima, et promenez-vous dans le parc du château de Hirosaki, classé bien culturel important du Japon. Les forfaits trajets illimités permettent d’économiser sur les frais de transport et d’effectuer des déplacements dans de nombreux endroits à prix réduits.
  • TOHOKU × TOKYO
    Le grand séisme du Tohoku a causé des dommages conséquents aux personnes vivant dans la région japonaise du Tohoku. Ce voyage vous emmènera le long de la ligne Joban depuis des sites de prévention des catastrophes à Tokyo jusque dans des régions du Tohoku qui ont été marquées par la catastrophe. Le fait de visiter dans un premier temps des sites ayant survécu à des catastrophes naturelles et des incendies à Tokyo, avant de se rendre dans des régions du Tohoku affectées par le désastre et voir comment ces dernières s'en sont remises, vous permettra de comprendre plus en profondeur les dégâts engendrés par ces catastrophes naturelles ainsi que l’importance de leur prévention.
Voir tous les itinéraires

Sites à proximité

Voir tous les lieux

Vidéo VR 360°

Festivals de SENDAI

Boutique de spécialités locales

Voir toutes les boutiques

Partagez cette page !

Transports

Itinéraires pour séjour longNouveautés !

Itinéraires recommandés

Autres itinéraires

COPYRIGHT © TOHOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

Back to Top

There may be changes to the information displayed on the tourism facilities and events pages (such as business hours, etc.).
For the latest/more detailed information, please see the official website, etc., of each local government, facility, or event.

SENDAI

Sendai is the largest city in the Tohoku region. Blessed with a beautiful natural environment, a trip to a hot spring is only 30-40 minutes by train or car from downtown.
Other recommended sights to see are the historic buildings of the Site of Sendai Castle, Zuihoden Mausoleum, the national treasure of Osaki Hachimangu shrine, and the all-glass Sendai Mediatheque.
In addition to the famous specialties originating from Sendai, such as thick-cut beef tongue, sasakamaboko made from pureed fish, and the soy bean paste of zunda mochi, sushi made with fresh seafood and Sendai strawberries are also popular.
The streets of the city bustle with people all year round from the Sendai Aoba Festival in the spring, the Sendai Tanabata Festival in the summer, to the Jozenji Street Jazz Festival in the autumn, and the SENDAI Pageant of Starlight in the winter.

Getting from Tokyo to SENDAI

Route 1

  • JR Tokyo station → Sendai station: Approximately 1 hour 30 minutes by Tohoku shinkansen

All Itineraries

  • TOHOKU × TOKYO
    The Great East Japan Earthquake caused significant damage to the people living in Japan's Tohoku region. In this journey, you will travel along the Joban Line from disaster-prevention spots in Tokyo to areas in Tohoku that were hit by the disaster. By first visiting spots in Tokyo that have survived natural disasters and fires, and then heading to disaster-affected areas in Tohoku and seeing how they have recovered, you will be able to think more deeply about the impacts of natural disasters and about how important disaster prevention is.
  • TOHOKU × TOKYO
    This journey introduces a wide range of destinations that you can enjoy, from sightseeing spots in Tokyo to hot springs in Tohoku where you can soak and relax. Come and tour the sights of Japan, both old and new, such as symbols of Tokyo like the TOKYO SKYTREE and Sensoji Temple, a Matsushima sightseeing cruise, and one of Japan's National Important Cultural Properties at Hirosaki Park. By utilizing Unlimited Rides Passes, you can save on transportation costs and travel around to many locations at an unbeatable price.
See all Itineraries

Spots around

See all spots

360° VR VIDEO

Festivals of SENDAI

Local specialty shop

See all shops

Share this page

Transportation

Longer ItinerariesNew!

Top Itineraries

More Itineraries

COPYRIGHT © TOHOKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

Back to Top